La Clinique Mon Repos publie son index d'égalité professionnel
Conformément à la Loi française n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, la Clinique Mon Repos publie son index égalité professionnelle.
Conformément à la Loi française n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, la Clinique Mon Repos publie son index égalité professionnelle.
Le Dry January ou « mois sans alcool » invite à faire une pause dans sa consommation. Un défi qui a des bienfaits immédiats et durables sur la santé physique et mentale. Décryptage avec le Dr Zami, médecin addictologue.
En début d'année, le gouvernement a annoncé son intention de faire de la santé mentale la grande cause nationale 2025. Depuis, des acteurs clés de la psychiatrie et du secteur médico-social - dont la Fondation Ramsay Santé - se sont regroupés au sein du collectif « Alliance pour la Santé Mentale » afin de promouvoir cette cause et obtenir le label officiel. Odile Agopian, Directrice des Opérations et du Développement de la Santé Mentale en France chez Ramsay Santé, revient sur l’importance de la déstigmatisation, de la prévention, du repérage précoce et de l’accès aux soins.
Les Semaines d'Information en Santé Mentale (SISM) démarrent le 9 octobre 2023. Cette année, le thème "À tous les âges de la vie, ma santé mentale est un droit" a été retenu. Odile Agopian, Directrice des opérations et du développement de la santé mentale au sein de Ramsay Santé (2e acteur de santé privé en santé mentale), nous donne son point de vue sur ce choix.
Afin d’accompagner les professionnels de santé exerçant dans ses établissements de santé mentale, le groupe Ramsay Santé a lancé un groupe de réflexion sur les thèmes de l’éthique et de la bientraitance. Elsa Godart, chercheure en philosophie et en psychologie à l’université Gustave Eiffel anime ce groupe et revient sur les prémices du projet, accessible aux professionnels volontaires, et sur ses objectifs.
Les Semaines d’information sur la santé mentale, organisées cette année du 10 au 23 octobre, sont un moment privilégié pour sensibiliser l’opinion publique aux pathologies psychiatriques et à leurs prises en charge.
À l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale le 10 octobre, Odile Agopian, Directrice des opérations et du développement de la santé mentale au sein de Ramsay Santé, acteur majeur de la prise en charge psychiatrique en France, nous dresse les axes forts de développement du Groupe en la matière.
Conformément à la Loi française n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, la Clinique Mon Repos publie son index égalité professionnelle. En savoir plus
La clinique Mon Repos à Ecully propose la rTMS ou la Stimulation Magnetique Transcrânienne répétitive : une technique innovante qui a fait ses preuves pour soigner la dépression
La luminothérapie est un dispositif thérapeutique non médicamenteux aux nombreuses vertus. S’exposer régulièrement à une lumière artificielle spécifique permettrait, entre autres, de réduire le stress et d’améliorer la qualité du sommeil.
L’hôpital de jour de la Clinique Mon Repos, dans la métropole de Lyon, spécialisé dans le traitement des troubles psychologiques et psychiatriques, renforce sa filière dédiée aux soignants.
Avec 500 postes à pourvoir sur tout le territoire, Ramsay Santé souhaite étoffer ses équipes dans les secteurs médical et paramédical et rendre encore meilleure la prise en charge des patients.
Notre établissement est organisé pour assurer la continuité des soins et des prises en charge pendant la pandémie.
Le 10 octobre est la Journée Mondiale de la Santé Mentale.
Ramsay Santé devient cette année le premier groupe privé à introduire la luminothérapie de pointe en équipant 24 de ses établissements spécialisés en santé mentale.
La Direction de la Santé mentale du Groupe Ramsay Santé a créé un site internet ouvert à tous les professionnels de santé, afin de les accompagner dans la gestion des difficultés psychologiques rencontrées, notamment dans le cadre de la gestion de la crise Covid-19